MERCATO OM – A la recherche de deux attaquants axiaux cet été, l’OM surveille de nombreux joueurs. Selon nos informations, Olivier Giroud est la priorité des dirigeants au poste d’avant-centre. Une première offre va être formulée dans les prochains jours.
Le marché des transferts ouvre ses portes vendredi en Ligue 1 et l’OM va accélérer sur plusieurs dossiers.
En plus de vouloir rapatrier Steve Mandanda, un dossier en bonne voie, les dirigeants phocéens cherchent aussi à renforcer leur attaque.
L’OM va offrir 25 M€ d’ici dimanche
Bafétimbi Gomis ne devrait normalement pas revenir à l’OM après son prêt réussi la saison passée. Pour le remplacer, l’OM a été annoncé sur les traces de plusieurs joueurs, dont Olivier Giroud (Arsenal), Mario Balotelli (libre) ou encore Carlos Bacca (AC Milan).
Selon nos informations, l’international français est la priorité numéro de l’OM à ce poste de numéro neuf et une première offre officielle de 25 millions d’euros va être transmise aux dirigeants londoniens d’ici la fin de semaine.
Je ne me contenterai pas d’une autre année avec un aussi faible temps de jeu
Le buteur des Bleus joue peu à Arsenal et a confirmé ce mardi en conférence de presse qu’un départ était possible : “C’est sûr que je ne me contenterai pas d’une autre année avec un aussi faible temps de jeu. Il faudra réfléchir avec mes proches et les personnes qui me conseillent, ce sera une réflexion mûrement réfléchie.”
Quel avenir pour @_OlivierGiroud_ la saison prochaine ?#BFMsport pic.twitter.com/35ZchUjkx4
— BFM Sport (@BFMSportTV) June 6, 2017
Dimanche dernier, dans Téléfoot, Giroud déclarait également ne pas être “insensible” aux approches des clubs français et “en particulier de Marseille” tout en disant que son avenir était “en Premier League.”
L’OM va en tout cas tout faire pour le recruter et à un an de la Coupe du Monde 2018, les dirigeants marseillais peuvent être confiants. Cette piste est indépendante de celle menant à Valère Germain, que l’OM souhaite aussi recruter pour avoir deux joueurs d’axe aux profils complémentaires.
Puma et Payet très emballés
Toujours selon nos informations, le futur équipementier de l’OM (Puma) voit aussi d’un très bon œil, d’un point de vue markerting, la possible signature à Marseille de l’international français d’Arsenal (égérie de Puma), tout comme ses coéquipiers de sélection Florian Thauvin et surtout Dimitri Payet.
Enfin, Arsenal n’a pas encore décidé de l’avenir de son buteur, dont le contrat expire en 2019 (avec une option jusqu’en 2020). Arsène Wenger souhaiterait le garder, mais ne le retiendra pas à tout prix. A l’OM d’en profiter.