Didier Deschamps dévoilera jeudi prochain sa liste pour les matches de l’équipe de France face à Israël et la Belgique en Ligue des nations. Deux joueurs de l’OM ont été pré-sélectionnés.
Avant chaque rassemblement des Bleus, Didier Deschamps pré-sélectionne une cinquantaine de joueurs pour finalement en convoquer 23 voire un peu plus dans certains cas. Lors de la dernière trêve internationale de septembre, aucun joueur de l’OM n’était dans la liste de l’équipe de France A. Quentin Merlin avait lui été appelé avec les Espoirs, a joué les deux matches et s’est blessé.
Selon L’Equipe, deux joueurs de l’OM ont été pré-sélectionnés par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l’équipe de France en Ligue des nations face à Israël (10 octobre à Budapest) et la Belgique (14 octobre à Bruxelles).
Rabiot et Wahi pré-sélectionnés en équipe de France
Il s’agit d’Adrien Rabiot, qui est un cadre de l’équipe de France, mais n’avait pas été appelé en septembre puisqu’il n’avait pas encore de club à l’époque. Rabiot est dans le groupe pour Strasbourg-OM et devrait jouer quelques minutes. Suffisant pour être appelé par Deschamps quatre jours plus tard ? L’OM espère que non, afin que sa nouvelle recrue puisse continuer à travailler à la Commanderie et monter en puissance physiquement durant la trêve.
Adrien Rabiot et Elye Wahi ont été présélectionnés pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France ! (@lequipe)#TeamOM pic.twitter.com/t6CtgLzA72
— MercatOM (@Mercat_OM) September 28, 2024
Auteur d’un début de saison assez quelconque sous ses nouvelles couleurs (1 seul but), Elye Wahi a lui aussi été pré-sélectionné par Didier Deschamps selon L’Equipe. Les Bleus devraient être privés de Kylian Mbappé, blessé, durant la trêve d’octobre, mais peu de chance que le nouveau buteur de l’OM soit dans la liste finale, d’autres attaquants semblant beaucoup mieux placés que lui pour être appelés.