Le gardien de l’OM Geronimo Rulli était titulaire avec l’Argentine jeudi soir face au Venezuela et a encore réalisé un match très solide.
Auteur d’un gros début de saison avec l’OM, avec plusieurs parades marquantes et deux penaltys arrêtés, Geronomi Rulli a été récompensé par Lionel Scaloni, qui l’a titularisé dans les buts de l’Argentine jeudi soir en l’absence d’Emiliano Martinez, suspendu.
L’Albiceleste a été tenue en échec 1-1 sur la pelouse détrempée du Venezuela, mais Rulli a bien tenu son rang pour sa 5e sélection et même réalisé une superbe parade en seconde période, sur une tête d’Herrera. Un arrêt à retrouver en vidéo ci-dessous.
¡Tapada increíble! Gero Rulli y una atajada heroica para salvar a Argentina
2′ ST | Venezuela 0 – 1 Argentina
Mirá el partido en https://t.co/2ECurz7ibV y alentá a #ArgentinaXTelefe con los comentarios de @JPVarsky y relatos de @giraltpablo pic.twitter.com/iUUpvHw08p
— telefe (@telefe) October 10, 2024
“Très bon match de Geronimo. Très sûr, même sur un terrain difficile. Il n’est pas responsable de l’égalisation. Il a sauvé un sacré coup de tête”, a ainsi commenté le média argentin TyC Sports, qui lui a mis la note de 8/10.
Balerdi est entré en jeu, Carboni blessé
Cinq ans après sa dernière sélection, Leonardo Balerdi est lui entré en jeu à la 68e minute et a ainsi fêté sa troisième cape avec l’Argentine, qui pointe en tête des éliminatoires à la Coupe du monde 2026 Zone AmSud après 9 matches disputés.
Convoqué par l’Argentine pour cette trêve, Valentin Carboni s’est lui blessé au genou gauche lors d’un entraînement et est attendu ce vendredi à Marseille pour passer des examens médicaux.